1. Règlement

La consultation sur place est ouverte à tous gratuitement et sans inscription.

L'emprunt de documents est accordé aux abonnés inscrits et à jour de leur cotisation.

Chaque abonné est responsable des documents qu'il emprunte et s'engage à les rembourser en cas de perte ou détérioration.

Chaque usager, abonné ou simple visiteur, s'engage à respecter le règlement intérieur affiché à l'entrée de la bibliothèque.

2. Tarifs et conditions de prêt

Mouxy

Adultes : 13€

Adultes de plus de 70 ans :  Gratuit

Jeunes (0-16 ans) :  Gratuit

Assistantes maternelles, crèche, école :  Gratuit

Demandeurs d’emploi, lycéen, étudiantes :  6€

Saisonniers :  4€ par mois + chèque de 5€ par livres empruntés

Autres communes

Adultes : 17€

Adultes de plus de 70 ans :  Gratuit

Jeunes (0-16 ans) :  Gratuit

Assistantes maternelles, crèche, école :  Gratuit

Demandeurs d’emploi, étudiantes :  6€

Saisonniers :  4€ par mois + chèque de 5€ par livres empruntés

Carte perdue : 5€

Pénalité de retard : 4€ par courrier envoyé

Un livre perdu ou détérioré doit être racheté ou remboursé.

Pour toute inscription, merci de vous munir d'un justificatif de domicile et d'une pièce d'identité.

Chaque abonné peut emprunter pour 3 semaines :

4 livres

1 document sonore

1 revue

6 documents

3. Evènements annuels

• Premières Pages Chaque année, le département offre un album à chaque enfant né ou adopté en Savoie. Cette année, c'est l'album, "une petite goutte de pluie" de Galia Tapiero - Marion Brand aux éditions Kilowatt.

Une petite goutte, née dans les mers, parcourt les fleuves, les rivières, avant de s’évaporer et de se retrouver collée à d’autres dans le ciel, au milieu d’un nuage. Elle va alors grossir et s’alourdir au point de retomber pour irriguer la terre, arroser les plantes et abreuver les animaux ou même finir sur nos parapluies ! Si l’on en a un ! Vous pouvez venir récupérer votre livre à la bibliothèque en échange du carton d'invitation.

• Premier roman : Lieu de lecture pour le Festival du Premier Roman de Chambéry.