1. Règlement

La consultation sur place est ouverte à tous gratuitement et sans inscription.

L'emprunt de documents est accordé aux abonnés inscrits et à jour de leur cotisation.

Chaque abonné est responsable des documents qu'il emprunte et s'engage à les rembourser en cas de perte ou détérioration.

Chaque usager, abonné ou simple visiteur, s'engage à respecter le règlement intérieur affiché à l'entrée de la bibliothèque.

2. Tarifs et conditions de prêt

Mouxy

Adultes : 12€

Adultes de plus de 70 ans :  Gratuit

Jeunes (0-16 ans) :  Gratuit

Assistantes maternelles, crèche, école :  Gratuit

Demandeurs d’emploi, étudiantes :  6€

Saisonniers :  2€ par mois + chèque de 5€ par livres empruntés

Autres communes

Adultes : 16€

Adultes de plus de 70 ans :  Gratuit

Jeunes (0-16 ans) :  Gratuit

Assistantes maternelles, crèche, école :  Gratuit

Demandeurs d’emploi, étudiantes :  6€

Saisonniers :  2€ par mois + chèque de 5€ par livres empruntés

Carte perdue : 4€

Pénalité de retard : 2€ par courrier envoyé

Un livre perdu ou détérioré doit être racheté ou remboursé.

Pour toute inscription, merci de vous munir d'un justificatif de domicile et d'une pièce d'identité.

Chaque abonné peut emprunter pour 3 semaines :

5 documents imprimés (livres et/ou revues)

1 documents sonores

Les détenteurs d’une carte adulte à jour de cotisation peuvent avoir accès gratuitement au service de ressources en ligne e-medi@s (presse, streaming, auto formation). Cette inscription et son renouvellement se fait à la demande de l’abonné.

3. Evènements annuels

• Premières Pages Chaque année, le département offre un album à chaque enfant né ou adopté en Savoie. Cette 10e édition est placée sous le signe de l’émotion et de la sagesse avec l’album « Moi, j’ai peur du loup » d’Émile Vast, paru aux éditions MeMo. Une histoire douce et poétique pour commencer la vie en riant ! Vous pouvez venir récupérer votre livre à la bibliothèque en échange du carton d'invitation.
  • Concours de lecture Les pages de l'été Chaque été, la bibliothèque organise un concours de lecture allant de la grande section au CM2. La remise des récompenses se déroule en octobre, en présence d'un auteur et/ou illustrateur mit à l'honneur.
  • Premier roman : Lieu de lecture pour le Festival du Premier Roman de Chambéry.