Durant le mois de mai en raison des jours fériés et des ponts,
la bibliothèque sera fermée
le lundi 8 mai
Le vendredi 19 mai
Le lundi 29 mai
Autres Actualités :
LANCEMENT DU PRIX LITTÉRAIRE ROSINE PERRIER
Découvrez à la bibliothèque les 12 livres sélectionnés. Donnez votre avis, participez à l’élection du Prix littéraire Rosine Perrier 2023 en déposant vos bulletins à la bibliothèque !
Les votes des lecteurs sont regroupés jusqu’au 14 septembre 2023.
EXPOSITION JUISQU'AU 13 JUIN
Vous pouvez découvrir le moulin à vent et les charrettes réalisés par Christian Bilbaut, ancien charron.
Merci à son fils, notre fidèle lecteur et moussard, Jean-François Bilbaut !
Jostein Gaarder (/ˈju:staɪn ˈgɔːrdər/), né le à Oslo, est un écrivain et philosophe norvégien. Professeur de philosophie et d'histoire des idées à l'université de Bergen.
Biographie
Jostein Gaarder naît dans une famille où il bénéficie d'une éducation pédagogique. Son père est directeur d'une école et sa mère est enseignante mais aussi autrice de livres pour enfants. Cette influence l'amène à écrire ses récits du point de vue d'un enfant, explorant leur capacité à s'interroger sur le monde. Il utilise généralement la métafiction dans son travail, narrant des mises en abymes dans ses histoires. Jostein Gaarder fréquente l'école de la cathédrale d'Oslo ainsi que l'université d'Oslo, étudiant les langues scandinaves et la théologie. En 1974, il épouse Siri Dannevig. Cinq ans plus tard, sa famille et lui déménagent à Bergen. Il enseigne par la suite la philosophie et l'histoire des idées avant de se lancer dans la littérature. C'est en effet pendant cette période qu'il commence à écrire des romans de