Issue des quartiers pauvres d'Oulan Bator, Tumee, une petite fille passionnée par la contorsion depuis son plus jeune âge, vit dans une yourte. Inscrite dans une école de cirque, elle s'exerce chaque jour avec son amie Arioma dans l'espoir d'entrer au Guinness Book en battant le record du monde dans la position de Marinelli, en appui sur la mâchoire, et d'intégrer un jour un cirque étranger.
Marion Achard, née le à Dijon, est une artiste de cirque et femme de lettres française. Elle vit et travaille dans la Drôme.
Biographie
Marion Achard a été élève de l'Ecole nationale du cirque Annie Fratellini puis du Centre National des Arts du Cirque pour une formation en « magie nouvelle ». Depuis 1999, elle crée et joue ses spectacles avec la compagnie Tour de Cirque et se produit dans les théâtres en France et à l'étranger lors de tournées qui durent parfois plusieurs mois (Afrique de l’ouest, Amérique…) emmenant avec son compagnon de scène, leurs trois enfants.
Certains de ces ouvrages s'inspirent de ces expériences.
Carrière littéraire
En 1993 et 1994, Marion Achard est lauréate du prix du jeune écrivain organisé par le quotidien Le Monde avec les textes Ma java sans joie et Ankou[source insuffisante]. Marion