Tom, un jeune ingénieur, se retrouve confronté dans son pays à une situation inquiétante qui sème la peur dans la population.Dans ce contexte inédit, des mesures sont adoptées par le pouvoir, contraignantes et liberticides.Tom se retrouve pris dans la tourmente des événements, mais il a un ami grec qui l'alerte alors : les peurs des gens sont très utiles à certains.C'est en découvrant des vérités parfois dissimulées au grand jour, que l'on peut se réapproprier sa liberté...Un roman qui vous fait voir le monde autrement.
Laurent Gounelle, né le à L'Haÿ-les-Roses, est un écrivain français.
Biographie
Élevé dans une famille de scientifiques (son père est professeur et chercheur en physiologie), Laurent Gounelle reçoit une éducation plutôt stricte. La lecture et l’observation du monde sont ses échappatoires.
À l’âge de 17 ans, il souhaite devenir psychiatre mais il en est dissuadé par le médecin de famille, qui lui soutient que ce métier n’a pas d’avenir. Après son baccalauréat, il se tourne alors vers les sciences économiques, et sort diplômé de l'université Paris-Dauphine en 1988. Il effectue ensuite un troisième cycle à la Sorbonne[Laquelle ?].
Sa première expérience en entreprise est un choc,. Il est chargé d’études financières dans une grande société ; pendant les années qui vont suivre, il va chercher sa voie de poste en poste, traversant une vraie crise existentielle.