La 4e de couverture indique : "Après la mort de sa mère, Claire découvre que celle-ci lui a légué un carnet ainsi qu'un appareil photo dans lequel se trouve une pellicule. Le lien entre les deux objets ? Un petit village de l'Aveyron où la jeune femme a passé les étés de son enfance. Il n'en faut pas plus pour la décider à tout quitter. Sous une autre identité, Claire s'installe à Marelle, en quête de ce passé flou et ce cette mère qui lui a si souvent échappé. Au fil des pages, elle découvre des souvenirs qui vont bousculer ses croyances... "
Sophie Astrabie est une romancière française née le 14 avril 1988 à Albi.
Biographie
Sophie Astrabie est née à Albi dans le Tarn. Elle fait des études de commerce à Toulouse puis à Rouen, à Neoma Business School. En 2013, elle débute son premier emploi en marketing, duquel elle démissionne rapidement pour écrire un livre. Mais le manuscrit restera deux ans dans un tiroir, jusqu'au jour où, licenciée de l'entreprise dans laquelle elle travaille, Sophie Astrabie se décidera à le mettre en auto-édition sur la plateforme Amazon. Quelques semaines plus tard, Le pacte d'Avril se retrouve numéro des ventes.
Écriture
Sophie Astrabie publie son premier roman en auto édition sur Amazon avant d'être repérée par une maison d'édition. En 2018, Le pacte d'Avril est publié chez Albin Michel, et sort en 2019 aux éditions Livre de Poche. En 2020, elle rejoint les éditions Flammarion avec son deuxième roman La somme de nos vies qui sera publié aux éditions J'ai Lu en 2021. Son troisième roman,